^Haut de page

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5
foto5

 

TERRE FRATERNITE

 

Association loi 1901, à but non lucratif, « Terre Fraternité » a vocation à donner à la cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT, organisme militaire) les moyens financiers d’intervenir rapidement au profit des blessés en service et de leurs familles, ainsi que des familles des décédés en service. Cette aide vient en complément des aides institutionnelles délivrées par l’action sociale des armées (ASA) ou de l’office national des anciens combattants (ONAC).

« Terre Fraternité » intervient également au profit de « la veuve et de l’orphelin », dans le cadre d’un partenariat signé en 2007 avec l’association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO). Terre Fraternité délivre ainsi des allocations d’entraide au moment du décès pour faire face à l’urgence, mais également à Noël au titre du « devoir de mémoire », finance le permis de conduire, attribue des bourses d’études, etc.

"Terre Fraternité" ne reçoit et ne réclame aucune subvention publique, pour pouvoir conserver sa liberté de décision quant aux actions d'entraide à mener. N'ayant pas d'adhérent payant, elle a besoin de dons pour compléter les ressources issues des partenariats qu'elle a conclus avec des organismes comme La France Mutualiste, UNEO, la Fédération Maginot, le GMPA, l’AGPM, etc.

60% des dons reçus proviennent d’activités initiées par l’armée de Terre.

Copyright 2017  Tactical Striker